Nota : Puisque la Université Laurentienne est une université bilingue, les renseignements qu'elle a fourni sont en anglais ou en français, fondé sur la langue du programme.

Université Laurentienne

  • Students conducting field research
  •  Laurentian University students in lab
  •  Laurentian University Drum Circle
  •  Laurentian University students in an engineering class
  •  Laurentian University students working in lab
  • Student in Laurentian University Residence

Université Laurentienne

Dynamique, progressiste et implantée au cœur de Sudbury, l’Université Laurentienne offre 106 programmes du premier au troisième cycle, y compris des volets postdoctoraux, en suivant une structure de diplômes flexible qui permet de personnaliser sa formation, en majeure et mineure, et d’obtenir ainsi un « diplôme modulaire » unique qui reflète ses forces et centres d’intérêt.

À la Laurentienne, les classes à faible effectif assurent un traitement individualisé et un soutien tout au long des études. Nous offrons des programmes que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme nos programmes de sciences médico-légales accrédités par le Forensic Science Education Programs Accreditation Commission (FEPAC), et le baccalauréat en commerce, administration des sports.

Êtes-vous intéressé par les sciences de la Terre? L'École des sciences de la Terre Harquail de l'Université Laurentienne offre certains des programmes, tant sur le terrain qu’en laboratoire, d’éducation et de recherche les plus riches et les plus diversifiés en Amérique du Nord. Que dites-vous du design et de l'architecture? Vous trouverez nos programmes de Bachelor of Architectural Studies et de Master of Architecture dans notre école d'architecture - une installation de pointe qui met en valeur le design et la culture du Nord de l'Ontario.

De plus, la Laurentienne possède une Faculté de la santé qui offre des programmes uniques en Psychologie du sport et en Services sociaux pour les Autochtones. Vous cherchez un programme multidisciplinaire? Notre Faculté des arts offre des programmes ouverts et flexibles en psychologie, en criminologie et en études interdisciplinaires pour n’en nommer que quelques-uns.

Étant donné qu’environ 95 % de nos diplômés trouvent un emploi, la Laurentienne est un bon investissement pour l’avenir. En fait, pendant les études, nos diplômés ont acquis de l’expérience de travail et fait des apprentissages intégrés et jusqu’à 700 heures de laboratoire pour les préparer à une carrière dans leur domaine.

Siège de l’École des mines Goodman, la Laurentienne est le point d’accès unique à la formation minière la plus exhaustive qui soit au Canada. De plus, nous hébergeons le Centre pour la vitalité des lacs Vale, centre contemporain de recherche internationale logé dans un remarquable édifice homologué LEED sur les rives du lac Ramsey (le plus grand des quelques lacs sur notre pittoresque campus de 700 acres).

Les étudiants de notre École de génie Bharti profitent pleinement de laboratoires modernes et de matériel et d’installations de pointe dans le nouvel Édifice Cliff-Fielding de 60 000 pieds carrés. En outre, la Laurentienne est la seule université ontarienne à offrir un programme d’éducation simultanée 4+1 permettant aux étudiants de préparer un baccalauréat spécialisé de 4 ans suivi d’un baccalauréat en éducation dans seulement un an, sans avoir à suivre des cours d’été.

Notre université est un établissement bilingue qui s’attache à l’éducation des Autochtones et accueille un contingent toujours croissant d’étudiants venus de pays étrangers.

Nous espérons vous accueillir bientôt à la communauté Laurentienne et vous invitons, en attendant, à visiter notre site Web.