Nota : Puisque la Université Laurentienne est une université bilingue, les renseignements qu'elle a fourni sont en anglais ou en français, fondé sur la langue du programme.

Exigences linguistiques

Exigences linguistiques:

Si vous avez l'intention d'étudier dans un programme de langue anglais et l'anglais n'est pas votre première langue ou langue maternelle, vous devez attester de votre maîtrise en répondant à l'une des exigences d'admission ou de tests de langue indiqués ci-dessous. Les étudiantes et étudiants peuvent être exemptés d'un test de langue si les 3 dernières années d'études à plein temps sont faites au Canada ou ailleurs dans un milieu où l'anglais est intégralement (100 % du temps) la langue d'enseignement (à l'exclusion des cours de langue). De plus, si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent et vous avez satisfaites toutes les autres exigences d'admission et avez réussi le cours 4U English, vous n'avez pas besoin de subir un test linguistique. 

Test Score
Note minimale TOEFL 88 iBT; 230 CBT; 570 PBT
Note minimale IELTS 6,5
Note minimale CAEL 70, avec 60 compétence écrit
PTE (Pearson Test of English) Note minimale : 60
Autres notes

Note minimale Cambridge English Proficiency de « C ».

Trois années à temps plein, des études de niveau supérieur dans une école secondaire française ou un établissement postsecondaire (documents officiels requis; évalué sur une base individuelle; à la discrétion du Comité des admissions)

Les étudiantes et étudiants qui n'ont pas de test peuvent suivre un programme approuvé de préparation à l'anglais académique. Veuillez nous contacter pour plus de détails.