Ressources de transition pour étudiantes et étudiants universitaires
La présente liste de ressources vise à renforcer les connaissances et les compétences nécessaires pour assurer le succès des études universitaires. Les programmes suivants sont accessibles à celles et ceux qui fréquentent une université de l’Ontario.
Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, puisque les universités apportent régulièrement des ajustements à ces services.
Vous avez des questions ou vous avez besoin d’information? Communiquez directement avec l’université en question.
Université d'Ottawa – Université Saint-Paul
- Des conseillères et conseillers en rédaction et aux travaux scolaires vous présentent des stratégies et vous apprennent comment structurer, présenter et formater vos travaux, et éviter le plagiat.
- Des psychothérapeutes sont à votre disposition pour des consultations individuelles et personnelles dans un environnement strictement confidentiel afin de vous accompagner dans la résolution de vos difficultés.
- Offerts par la bibliothèque, ces ateliers vous aident dans la transition à l’université et dans la préparation d’examens, dissertations, etc.
- Information pour les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants internationaux à l’Université Saint-Paul.
- Le bureau du recrutement vous offre une variété d’activités, tel que la Journée portes ouvertes et la semaine Votre avenir passe par l’USP, pour vous aider à naviguer nos programmes, nos conditions d’admission, le processus d’admission et nos services.
- Cette semaine remplie d’activités et de ressources vous aide à bien vous intégrer à la vie universitaire de l’Université Saint-Paul.
- Les accommodements scolaires offerts contribuent à la création d’un milieu inclusif par le développement de stratégies et la mise en œuvre de mesures visant à réduire l’impact des obstacles sur l’apprentissage des étudiant(e)s qui ont un problème de santé mentale ou physique, un handicap ou un trouble d’apprentissage.
Service des initiatives autochtones
- Le Service travaille à mettre en place un espace sécuritaire et pertinent afin de soutenir les étudiant(e)s autochtones (Premières Nations avec statut, sans statut, Métis et Inuits) tout au long de leur parcours.