Lorsque j’utilise la recherche par mot clé, je n’obtiens aucun programme ou j’en obtiens trop. Que se passe-t-il au juste? Que dois-je faire pour obtenir les résultats voulus?

Utilisation d'Info-UO – renseignements généraux

Certaines raisons peuvent expliquer le fait que vous n’ayez pas les résultats escomptés.

Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir les résultats voulus  :

  • Assurez-vous d’avoir tout épelé correctement. Une simple faute de frappe risque de donner des résultats non valides ou retourner aucun résultat. Si vous ne savez pas trop comment épeler quelque chose, vérifiez dans un dictionnaire ou consultez les sites Web des universités pour la bonne orthographe. Ou encoure, vous pouvez tout simplemen saisir la première partie d'un mot – la recherche trouvera tous les mots qui contienant ces lettres.
  • Si vous utilisez plusieurs mots, la recherche par mot clé cherchera tous les programmes qui contiennent au moins 1 de ces mots. Vous aurez probablement moins de résultats si vous recherchez en utilisant un seul mot à la fois.
  • Après avoir fait une recherche par mot clé, vous pouvez réduire le nombre de résultats en cochant la case « Afficher les options de recherche avancées » et ajouter un filtre de recherche (p. ex., université, matière, emplacement ou langue du d'enseignement).